la poubelle made in Auvergne - Rhône-Alpes

Une fabrication Made In AURA

Plus qu’une poubelle, plus qu’un meuble, Distribel c’est avant tout une idée innovante, imaginée et fabriquée dans la région Auvergne – Rhône-Alpes. Distribel, la poubelle made in Auvergne Rhône-Alpes !

Le meuble poubelle Distribel : pur produit de la région Auvergne – Rhône-Alpes

Le prototype du meuble poubelle made in Auvergne Rhône-Alpes Distribel, rectangulaire et recyclable a tout d’abord été conçu avec le bureau d’étude AG-Cad et les designers Novam originaires de Saint-Étienne. Le métal et le bois qui composent la poubelle sont fournis par des entreprises de la région stéphanoise. La quincaillerie vient de la société Foussier à Arnas. Tandis que la logistique et le transport sont divisés entre les transports Bonnard de Tarare et DPD de Trévoux. En ce qui concerne les emballages du meuble poubelle, ils sont issus des cartonnerie de la Turbine à Sarcey. Quant à la communication, elle est confiée à 5-pixels et White Mirrors pour le Community Management, toutes les deux des entreprises de la région lyonnaise. Enfin, les sacs poubelle sont fournis par la société Barbier de Sainte-Sigolène en Haute-Loire, sans oublier le créateur de la poubelle innovante : Fabien Thomas, originaire de Joux ! 

En sommes, tous les participants à ce projet sont bel et bien originaires de la région Auvergne – Rhône-Alpes !

C’est ainsi que de sa création à sa fabrication, la poubelle Distribel se présente comme un véritable produit issu de la région Auvergne – Rhône-Alpes ; forte des savoir-faire des acteurs du territoire. On peut donc tout à fait le qualifier de produit « made in Rhône-Alpes » !

L’importance du local : nos régions ont du talent !

Notre région regorge d’acteurs et créateurs talentueux et passionnés et d’entrepreneurs impliqués dans leur territoire. Le pouvoir des consommateurs est donc ici d’encourager ces acteurs et de créer une véritable richesse collective afin de faire évoluer la région et ses acteurs pour la faire rayonner.

Chaque utilisateur d’une poubelle à porte façade Distribel peut donc se vanter de posséder un produit “made in Auvergne – Rhône-Alpes” et ainsi faire travailler les entreprises et collaborateurs de la région ! 

De la conception à l’expédition : quand Distribel rime avec Auvergne – Rhône-Alpes

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *