Politique de remboursement

DROIT DE RÉTRACTATION DE 14 JOURS

Conformément aux dispositions légales en vigueur, l’Acheteur dispose d’un délai de 14 jours calendaires à compter de la réception , par le client ou un tier (hors transporteur) du (des) Produit(s) commandés pour exercer, auprès de Distribel, son droit de rétractation, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité.
L’acheteur a, de son côté 14 jours pour rendre les biens après avoir communiqué au professionnel sa décision de se rétracter (Article L 121-21-3 du Code de la consommation).
En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, seul le prix du ou des Produits acheté(s) et les frais d’envoi seront remboursés. Si le produit n’est pas endommagé, les frais de retour seront à la charge de l’Acheteur.
Les retours sont à effectuer dans leur état d’origine (non utilisé) et complets (emballage, accessoires, notice…) dans un conditionnement identique à celui utilisé lors de l’expédition. Tout produit incomplet, abîmé, endommagé ou dont l’emballage d’origine aurait été détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé.  
Le remboursement des Produits retournés est effectué par Distribel  sur la carte bancaire de l’Acheteur ou par chèque dans les meilleurs délais suivant la date à laquelle les produits retournés ont été reçus.

RETOUR

Notre politique de remboursement dure 14 jours. Si 14 jours se sont écoulés à réception de votre colis, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir un remboursement ou un échange.

Pour pouvoir bénéficier d’un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état où vous l’avez reçu. Il doit être également dans l’emballage d’origine.

Pour effectuer un retour, vous devez nous présenter un reçu ou une preuve d’achat.

REMBOURSEMENT (le cas échéant)

Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu. Nous vous informerons également de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement.

Si votre demande est approuvée, alors votre remboursement sera traité, et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode originale de paiement, dans un délai d’un certain nombre de jours.

REMBOURSEMENT EN RETARD OU MANQUANT (le cas échéant)

Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord consulter votre compte bancaire à nouveau.

Ensuite, contactez l’entité émettrice de votre carte de crédit, car il pourrait y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.

Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement nécessaire avant qu’un remboursement ne soit affiché.

Si après avoir effectué toutes ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez s’il vous plait nous contacter à contact@distribel.fr.

ARTICLES SOLDÉS (le cas échéant)

Seuls les articles à prix courant peuvent être remboursés. Malheureusement, les articles soldés ne sont pas remboursables.

ÉCHANGES (le cas échéant)

Nous remplaçons un article seulement s’il est défectueux ou endommagé. Si dans ce cas vous souhaitez l’échanger contre le même article, envoyez-nous un e-mail à contact@distribel.fr .

EXPÉDITION

Pour retourner un produit, vous devez nous contacter à l’adresse contact@distribel.fr

Il vous incombera de payer les frais d’expédition pour retourner votre article. Les coûts d’expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais de retour seront déduits de celui-ci.

En fonction de l’endroit où vous vivez, le délai nécessaire pour recevoir votre produit peut varier.

Si vous expédiez un article d’une valeur supérieure à 75€, vous devriez envisager d’utiliser un service de livraison qui vous permet de suivre l’envoi ou de souscrire à une assurance de livraison. Nous ne garantissons pas que nous recevrons l’article que vous nous retournez.