Distribel : quand hygiène rime avec élégance

On en oublierait presque que c’est une poubelle !

Sublimer son intérieur avec une poubelle ? C’est le concept original et novateur de l’entreprise Distribel, créée par Fabien Thomas. En alliant praticité, design, éco-responsabilité et performance, la start-up lyonnaise impose son style.

À découvrir à Innova Lyon, du 29 au 31 mars 2019.

Une histoire humaine : la naissance d’un concept

Lassé d’éventrer son sac poubelle en le changeant, Fabien Thomas eut l’idée d’inventer un concept qui répondrait à ce problème. Il imagina donc un meuble poubelle doté d’une porte frontale et d’une recharge de sacs à l’arrière. Après plusieurs prototypes, il déposa son brevet en 2012. En collaboration avec des professionnels de la Région Rhône-Alpes, il élabora une poubelle adaptée aux usagers, design et pratique.

Son nom ? La poubelle 1884, comme un clin d’œil à l’année de création de la première poubelle.

En savoir +

Bien plus qu’une poubelle, un véritable meuble design pratique et performant pour tous les goûts

Les poubelles Distribel ne sont en effet pas des poubelles comme les autres. De la simple poubelle que l’on essaye souvent de cacher dans un coin de sa cuisine, on passe maintenant au véritable meuble, élégant et pratique que l’on peut associer avec sa décoration. Il est donc possible de choisir les couleurs et matériaux les plus adaptés à son intérieur.

Accéder à la boutique 

Avec sa porte frontale et sa recharge de sacs, la poubelle Distribel assure une facilité de nettoyage ainsi qu’une sécurité dans le changement de sac. En plus d’avoir un design bien à elle, elle est pratique d’utilisation. On peut aussi opter pour un kit poubelle encastrable simple ou double bac, d’ailleurs pratique pour le tri, ce qui laisse le choix en fonction de l’agencement de notre maison.

Voir la vidéo d’utilisation de la poubelle 1884

Distribel à Innova’Lyon du 29 au 31 mars 2019 : une poubelle innovante et made in Rhône-Alpes

Plus qu’un meuble, plus qu’une idée, Distribel c’est avant tout des concepts faits pour vous, pour votre quotidien et produit dans la région Rhône-Alpes. Retrouvez Fabien Thomas et ses créations dans le village d’innovation de la Foire de Lyon : Innova’Lyon. À ses côtés vous en apprendrez plus sur son histoire, ses produits, mais aussi ses collaborateurs de notre région qui oeuvrent chaque jour pour concevoir des concepts toujours plus designs, pratiques et innovants. Il vous sera possible de visualiser les dernières créations et déjà de les imaginer, dans votre intérieur. Le concept vous intéresse ? Repartez avec un code promo et vous bénéficierez de réductions pour les poubelles du futur !

Alors oui, c’est une innovation, dans les maisons, mais pas seulement ! On pense d’abord à sa poubelle Distribel dans la cuisine, mais pourquoi pas au bureau ? Fabien Thomas a beaucoup d’autres idées en tête… à suivre !

+ À l’occasion de ce salon, les visiteurs auront même l’opportunité de miser sur la start-up qu’ils auront préférée, parmi les 40 présentes, et pourront lui permettre de remporter l’un des 3 prix en jeu (Prix Coup de Coeur du Public, Prix Éco Responsable et Prix de l’Innovation) et 1 stand pour la Foire de Lyon de l’année prochaine !

 

Distribel, la poubelle de demain à Innova’Lyon 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *